Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2007 1 19 /03 /mars /2007 18:33
source icônographique : http://www.crystalinks.com/karma.html

Une amie nous expliquait le 17 mars comment ses stagiaires de l’AFPA, eux-mêmes fils ou filles de colonisés, reproduisaient le mode éducatif de leur enfance : leurs parents et/ou grands-parents avaient été dominés par le colonisateur et avaient ainsi développé un comportement de soumission.

 

Ces parents restent illettrés par la plupart d’entre eux, et leurs enfants désormais scolarisés rentrent à la maison en leur montrant des notes écrites incompréhensibles. Et les punitions, lues par les enfants, se transforment en dispense de cours pour vendredi après-midi ou autre invention avantageuse.

 

Après avoir été dominés par le colon, les parents se retrouvent à nouveau dominés par leurs propres enfants sur lesquels ils n’ont aucune prise.

 

C’est ainsi que grandissent des générations entières d’enfants despotes, car bénéficiant d’un terrain favorable détenteurs d’un pouvoir de manipulation sans précédant sur leurs parents, et pour qui seul l’intérêt immédiat et individuel compte.

 

 

C’est le retour de bâton du colonialisme, deux générations plus tard. C’est le choc en retour. C’est la loi du karma.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gorge Rouge - dans astre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gorge Rouge
  • : Essentiellement préparer l'après pétrole localement, fruit d'une quête tous azimuts pour comprendre ce monde de fous.
  • Contact

Profil

  • gorgerouge
  • Voir http://gorgerouge.over-blog.com/article-a-la-recherche-de-l-evidence-14-janvier-2011-65012602.html