Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2003 7 30 /11 /novembre /2003 19:50
Monsieur Sarkozy,
 
        vous qui êtes Hongrois d’origine, et qui portez (historiquement) en vous une haine ancestrale, profonde et sourde des Romanos, vous qui prônez une politique sécuritaire et d’exclusion, exclusion des étrangers en trop, qui finiront emprisonnés, peut-être torturés ou tués pour certains d’entre eux à leur arrivée au pays, vous qui rêvez de pouvoir, Monsieur Sarkozy, je vous invite à lire «  C’est pour ton bien, origines de la violence dans l’éducation de l’enfant » d’Alice Miller. Elle y raconte l’enfance d’Hitler, les origines de son accession au pouvoir et des conséquences que l’on sait, et les causes de sa haine des juifs. Elle y explique que ce n’est pas tellement la souffrance d’Hitler enfant qui a été déterminante pour sa vie; c’est l’impossibilité qu’il avait d’exprimer cette souffrance.
        Avez- vous souffert Monsieur Sarkozy ?
        Faudra-t-il attendre 50 ans pour découvrir que votre politique actuelle prend sa source dans une enfance baignée de soumission ?
        Serez-vous capable d’éviter les dégâts potentiels d’ici 10 ou 20 ans ?
        Serez-vous capable un jour de renier cette déclaration qui sera vôtre : "je ne supporte pas la repentance" et qui sous-entend que vous ne reconnaissez jamais vous être trompé, autrement dit si un jour vous premiez une mauvaise direction (par exemple le totalitarisme, voir le lien ci-dessous)  vous persisteriez obstinément vers le pire ?
 
 
Signé : un ami qui vous veut du bien. 

Lien : http://www.lesarkophage.com/ 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gorge Rouge - dans astre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gorge Rouge
  • : Essentiellement préparer l'après pétrole localement, fruit d'une quête tous azimuts pour comprendre ce monde de fous.
  • Contact

Profil

  • gorgerouge
  • Voir http://gorgerouge.over-blog.com/article-a-la-recherche-de-l-evidence-14-janvier-2011-65012602.html