Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 13:16

Aujourd’hui 17 juin 2008, grève et manif. Nombreuses discussions. Les revendications ? Les retraites, les 35 heures, la défense de nos droits sociaux.

 

Et l’après pétrole ? C’est à part. Mais si ! On en parle ! Mais ce n’est pas l’objet de la manif d’aujourd’hui. « Tu mélanges tout », tu ne l'as pas dit mais j'ai cru l'entendre, Sophie.

 

Tiens ! Ça me rappelle quelque chose : les entreprises qui optimisent leurs marges tout en ayant un service spécialisé dans le développement durable. On recherche la croissance économique, tout en traitant séparément le chapitre de la minimisation des dégâts écologiques.

 

 

Je verrais bien 40% de la place des tracts consacrés à :

la relocalisation de l’économie, une nécessité inéluctable, une urgence ; quel mode d’emploi ? Quelles phases de transition ? Quels leviers locaux ? Quelles expériences réussies ? Quel rôle possible des collectivités territoriales ? Quels moyens pour les interpeller ?

 

40% autres attribués aux revendications à l’adresse de nos représentants politiques nationaux comme remède à court terme aux conséquences sociales de la mondialisation libérale.

 

Et les 20% restants sur les pistes pour rechercher une cohérence entre les deux niveaux.

 

 

Au fait, 200 000 barils de pétrole supplémentaires produits par jour dès le 1er juillet 2008… Et les conséquences en matière d’émissions de gaz à effet de serre et d’accélération du réchauffement de la planète, ça ne gêne personne ? Si : moi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gorge Rouge - dans braise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gorge Rouge
  • : Essentiellement préparer l'après pétrole localement, fruit d'une quête tous azimuts pour comprendre ce monde de fous.
  • Contact

Profil

  • gorgerouge
  • Voir http://gorgerouge.over-blog.com/article-a-la-recherche-de-l-evidence-14-janvier-2011-65012602.html