Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 09:15

 

Sans doute le plus bel exemple de notre société de désinformation et d'abus de pouvoir des dominants, abus pas seulement au sens qu'ils sont sourds aux doléances des locaux, du "peuple", mot qui revient. Abus aussi au sens de leur seul intérêt de classe, de leur seul point de vue : ce point de vue selon lequel seule compte la coissance économique, en privilégiant les grands projets d'investissements gigantesques et d'infrastructures ubuesques, même s'ils sont inutiles. Principal argument des habitants de la ZAD – Zone A Défendre.

Un aéroport (avec toutes les expulsions, tous les drames humain, toute la destruction de biodiversité que ça engendre) pour avions qui volent au kérozène au tout début de l'ère de l'après pétrole ! Si c'est pas ubuesque, ça !

Si vous voulez être informés sur ce sujet, jetez vos merdias dominants et abonnez- vous à :

http://www.haute-normandie-decroissance.fr/hollande-ayrault-notre-dame-des-landes-sera-votre-larzac/

Voir aussi http://fabrice-nicolino.com/index.php

ou encore manif de réoccupation le samedi 17 novembre

Encore ? http://reporterre.net/spip.php?article3379


J'allais oublier : http://lutteaeroportnddl.wordpress.com/

et (31 oct.) :

http://acipa.free.fr/

http://aeroportnddl.fr/

http://parolesdecampagne.blogspot.fr/

 

  
  

et encore trois ici  , sans compter le "must",

etc...

ça commence à faire beaucoup pour quelques baba-cool passéistes, 'trouvez pas ?

 

 

Vous voulez un second "plus bel exemple" de désinformation ? Moi qui ne regarde jamais l'abrutissoir, j'ai entendu dire qu'un reportage sur le mouvement des villes en transition était soudainement apparu à la télé ces derniers jours (après une première émission sur Arte il y de cela quelques semaines). Bonne nouvelle ? Il n'était question que de Totnes, ville pionnière dont l'initiative date de 2006. Donc en France il n'y a rien de semblable, en déduit logiquement le téléspectateur non informé... Juste 60 territoires.


Questions idiotes (quoique...) : combien de transitionneurs comptent en moyenne chacun des 60 territoires ? Combien de territoires existe-t-il sans qu'ils aient été encore répertoriés ? Quelle est l'influence de cette désinformation sur les mentalités des français concernant, entre autres, leur désinvolture vis-à-vis de l'après pétrole ? Et surtout : en quoi les représentations des élites se distinguent-elles de celles du téléspectateur lambda ?!!

 

"Dis maman, pourquoi c'est si difficile de changer d'avis ?"


Mais la désinformation, et son corrolaire : l'ignorance, ne sont pas toujours là où l'on croit qu'elles sont : voir les deux commentaires à la fin de L'Europe face au pic pétrolier - 19 oct. 2012


Gorgerouge, 21/23 octobre 2012

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


http://revolutionetlibertes.wordpress.com/2012/10/21/manifestation-de-soutiens-a-la-zad-de-notre-dame-des-landes-a-paris-le-20-octobre/
Manifestation de Soutiens à la ZAD de Notre Dame Des Landes à Paris le 20 Octobre

 

Manifestation de Soutiens à la ZAD de Notre Dame Des Landes à Paris

Le 20 Octobre 2012, s’est tenu un rassemblement de soutiens aux expulsions illégaux de Notre Dame Des Landes par les forces anti-émeutes, à L’assemblée Nationale comprenant une centaine de personnes.

Plusieurs groupes et associations politisées étaient présente dont : EELV, ATTAC, ACIPA, Amis de la Terre, et des personnes Non encartés.

L’ensemble des personnes ont mobilisé environ une quinzaine de fourgons de CRS, montrant également la sensibilité du projet de Jean Marc Ayrault, premier ministre et maire de Nantes.

Nous avons fait un tour de parole afin que chacun s’exprime mais aussi pour avoir des informations de la situation sur place, qui devient de plus en plus préoccupant.

Les Habitants et les militants sur place sont dégoûtés de l’attitude des forces de l’ordre. Cette après-midi dans de nombreuses villes de Bretagne se tiennent des rassemblements soutiens, pour montrer qu’un petit village résiste. Ce n’est pas le village d’Astérix et d’Obélix, mais on pourrait le croire.

Nous avons eu la volonté de rejoindre le siège du Partis Socialiste situé à Solferino en manifestant mais la Préfecture de Police par l’intermédiaire nous a refusé l’autorisation pour le motif que le rassemblement n’était pas déclaré. Ainsi nous avons été escorté jusqu’à la station Solferino situé sur la ligne 12.

5943570405_43ccf5b1a3.jpg

Ce qui nous lie évidemment à la lutte contre le projet de l’Aéroport Grand Ouest est d’une part la destruction de la biodiversité, la mise en place d’un projet autoritaire sans prendre en compte l’avis du peuple Français et des collectivités territoriales. L’état a agis sous forme complexe pour nous montrer la vraie vision de la démocratie.

Considérant que cette Aéroport fait partis des grands projets inutile, il incombe à soutenir les résistants de Notre Dame Des Landes. Aussi nous rendons compte, que les expulsions ont créé une vaste zone militaire, où sont présent entre 1500 et 2000 forces anti émeutes. Aussi les escadres de ces forces sont appelées dans la presse, des colonnes. Or il faut savoir que le terme colonne est un terme militaire utilisé uniquement en temps de guerre. Par conséquent nous assistons à une guérilla bocagère c’est-à-dire les prémices d’une guerre civile opposant le peuple aux oligarques.

Aussi en France nous avons écrit la DDHC et dans son article 2, figure le droit de résistance à l’oppression. Il me semble que ce droit est méconnu par l’ensemble de la haute hiérarchie des forces de l’ordre vu que nous vivons son application stricte depuis quatre jours.

La société Vinci signataire du contrat est aussi l’imposition d’un contrat dont la population n’a pas besoin, et que la majorité du peuple français par l’intermédiaire des sondages est défavorable. Mais sur le point de la croissance la destruction de la nature est une aberration puisque ce n’est pas la croissance qui nous font vivre mais la nature.

Aussi des communiqués de presse doivent voir le jour, mais la pratique précède la théorie, et il faut que les personnes qui écrivent des communiqués de presse, mettent en pratique leur parole afin de ne pas répéter le vent que nous mettent en valeurs les politiciens du Parti Socialiste.

Le communiqué du PS mettait en avant que nous sommes dans un Etat de Droit, mais le PS a peut être mal compris que c’était plus un Etat de Droit, lorsque la Police se montre au-dessus des lois et met en application des décisions de justice imaginaire. Mais aussi l’attitude de ce communiqué de presse nous montre que le PS est à double tranchant. Puisque à savoir que les ordres illégaux viennent indirectement du PS.

Par conséquent il est important que EELV adopte une stratégie politique à la haute de ces communiqués de presse. Par l’intermédiaire de ces deux ministres au gouvernement, il est important de montrer que ces communiqués ne sont pas du vent.

Il est important de rappeler que les médias de masse refuse toute communication sur le sujet, mais aussi lorsqu’il y a des communications celle-ci sont déformé et ressemble davantage à de la désinformation. La presse alternative doit se battre pour transmettre les informations et faire pression sur la presse d’Etat.

Une réunion aura lieu au CICP mardi soir pour la création d’un collectif de soutiens à la cause de Notre Dame Des Landes.

La lutte de Notre Dame Des Landes est une lutte historique dans l’histoire de l’Humanité, c’est à nous tous peu importe qui nous sommes de la faire vaincre et de la faire diffuser sur l’ensemble du monde. Elle nous concerne tous !

Partager cet article

Repost 0
Published by gorgerouge - dans braise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gorge Rouge
  • : Essentiellement préparer l'après pétrole localement, fruit d'une quête tous azimuts pour comprendre ce monde de fous.
  • Contact

Profil

  • gorgerouge
  • Voir http://gorgerouge.over-blog.com/article-a-la-recherche-de-l-evidence-14-janvier-2011-65012602.html