Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 12:36

Bonjour,

 

Suite à la soirée du 7 novembre au P’tit Café je vous fais un rapide retour :

 

- j’ai oublié d’excuser Julien Lefebvre qui devait intervenir avec moi mais il a eu un empêchement de dernière minute ;

 

- les échanges parfois houleux (c’était déjà le cas le 3 octobre dernier !) m’ont au final semblé très constructifs, j’espère qu’il n’y aura pas de rancœur dans la durée ?!

 

- Merci à Yoann pour ce point de vue fort pertinent à mon sens selon lequel la difficulté de s’impliquer dans une action de transition tient à une désillusion généralisée envers toutes les utopies et toutes les idéologies, catégories dans lesquelles nous avons tendance à classer spontanément les territoires en transition – encore un coup de la novlangue !! Toutes nous ont promis des lendemains qui chanteraient, pourquoi pas encore un coup similaire avec ces nouveaux « territoires en transition » ?

 

2144189027_4b369a7999.jpg

                                                renouée du japon

 

Cet argument vient s’jouter à la désinformation abyssale de la part des médias, déjà pointée du doigt à maintes reprises, mais en matière de déresponsabilisation il occupe une place de premier rang.

 

- Nous étions neuf, en période de vacances c’est probablement logique, et l’on peut se dire qu’en ayant été plus nombreux les échanges s’en seraient trouvés appauvris, non ?

 

- Enfin deux groupes thématiques verront peut-être le jour bientôt, ce qui permettra de s’investir autrement qu’en venant assister à nouveau à ces conférences participatives qui peuvent être perçues comme trop répétitives : un groupe autour des incroyables comestibles, et un autre autour des monnaies complémentaires.

 

- D’autres réflexions ? N’hésitez pas.

 

Gorgerouge, 9/11/2012

Partager cet article

Repost 0
Published by gorgerouge - dans AET
commenter cet article

commentaires

thierry de Pontcharra 09/11/2012 15:09

Salut, quelques mots pour te dire qu'il serait parfaitement bien venu que ton amie Sylvie Simon fasse un article concernant la confusion grandissante que les réseaux sociaux et internet en général
font entre le domaine privé et le public. D'ici peu de temps si nous laissons faire tout le monde sera fiché, surveillé, traçé: tout simplement inacceptable. L'idéal de la démocratie n'a jamais vu
le jour et sur ces questions las , nous pouvons en prendre toute la mesure. Merci à toi

gorgerouge 10/11/2012 10:04



Salut Sindhu, je ne connais pas personnellement Sylvie Simon.


Bien à toi,


Gorgerouge



Présentation

  • : Le blog de Gorge Rouge
  • : Essentiellement préparer l'après pétrole localement, fruit d'une quête tous azimuts pour comprendre ce monde de fous.
  • Contact

Profil

  • gorgerouge
  • Voir http://gorgerouge.over-blog.com/article-a-la-recherche-de-l-evidence-14-janvier-2011-65012602.html