Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 04:15

http://lecridubulot.org/

avec plein de choses sur le Chiapas, vieille tradition havraise ?

Car c'est grâce au collectif havrais de soutien au Chiapas, dans une brève de Charlie Hebdo que je lisais à l'époque, que j'avais découvert le Sous-Commandant Marcos* quelque part entre 1994 et 1996...

Le Chiapas étant une des 3 inspirations** qui m'ont fait ouvrir un café philo à Evreux en 1997, un an après un appel du pied de Michèle Rive.

Puis Grains de Pollen***, Michel Rosell (qui clôt "Volem rien foutre al païs"), les écovillages, Oasis en tout lieu, et enfin les territoires en transition...

 

                    

                                       source : http://www.leflog.net/post/chiapas-communiqu%C3%A9-zapatistes

* les deux autres inspirations étaient "L'école avec Françoise Dolto" et la rennaissance des cafés philo impulsés par Marc Sautet, auteur d' "Un café pour Socrate" et copain d'études de Michèle Rive. En octobre dernier j'ai pris conscience d'une quatrième inspiration : Droit de réponse avec Michel Polac.

** qui se fait appeler le Sous-Commandant parce qu'au-dessus de lui, il y a le peuple.

*** collectif de chômeurs autonomes ébroïcien de fin 1997 à fin 1998. C'est de cette mouvance et de la coordination nationale des chômeurs autonomes qu'est née la revue à numéro unique "Le lundi au soleil" dont il est question dans Volem rien foutre al paï.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gorgerouge - dans sources documentaires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gorge Rouge
  • : Essentiellement préparer l'après pétrole localement, fruit d'une quête tous azimuts pour comprendre ce monde de fous.
  • Contact

Profil

  • gorgerouge
  • Voir http://gorgerouge.over-blog.com/article-a-la-recherche-de-l-evidence-14-janvier-2011-65012602.html