Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 1984 6 01 /09 /septembre /1984 14:50

7 septembre 2010 :

http://www.noslibertes.org/dotclear/index.php?post/2009/12/09/367

-------------------------------------------------------------

Merci à la lettre électronique de Terre Sacrée

Communiqué de presse : 11 septembre 2008


 

11 Septembre 2008, 7 ans après… L’âge de raison ?

La tragédie du 11 septembre 2001 est encore très présente dans nos mémoires façonnées par des images-choc surmédiatisées qui n’ont fait l’objet d’aucune analyse objective ni contre-enquête sérieuse et indépendante. L’énorme émotion suscitée par cette catastrophe a été canalisée pour appuyer, depuis 7 ans déjà, la manichéenne et rhétorique de la "guerre contre le terrorisme", sur fond de "guerre des civilisations". Cette tragédie a ainsi été utilisée pour justifier la plupart des décisions de politique étrangère des nations occidentales :

- Déclenchement des guerres en Afghanistan et en Irak : relance de l’utilisation de l’OTAN en Afghanistan où la France est toujours tragiquement présente, et mise en place d’une coalition dite internationale en Irak menée par les USA où l’on ignore tout jusqu’au nombre de victimes civiles.
- Augmentation drastique des budgets militaires aux Etats-Unis, et modelage de nos armées et de nos services de renseignement sur le modèle américain, entrainant en France un rapprochement dangereux entre renseignement civil et armée.
- Remise en cause des libertés individuelles aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays, avec par exemple les PATRIOT Acts, les accords entre l’Union Européenne et les Etats-Unis pour le transfert des données confidentielles des passagers aériens, les vols secrets et les prisons secrètes de la CIA en Europe, ou encore les fichiers Edvige et CRISTINA en France.

La tragédie du 11 septembre 2001 constitue l’événement fondateur et la pierre angulaire de cette dérive ultra sécuritaire, celle qui conditionne les relations internationales de ce début de siècle: à travers ce choc planétaire, nous sommes entrés dans une nouvelle ère de tensions et de chaos dont nous dénonçons les prémices et donc les effets.

C’est pourquoi au sein de l’association ReOpen911, nous considérons qu’il est nécessaire de revenir sur cet événement fondateur, dans une démarche citoyenne fondamentalement pacifiste et démocratique. En cela, nous nous inscrivons pleinement dans le cadre du « mouvement international pour la vérité sur le 11 Septembre » (voir le film 9/11 Press For Truth) initié par des familles américaines de victimes qui, après tant d’années, poursuivent toujours leur quête de justice au delà des conclusions des enquêtes officielles en recueillant notamment des témoignages remettant en cause la version officielle.

La fable de ben Laden et d’al Qaïda racontée par l’administration Bush est, en quelque sorte, du "storytelling" à rebondissements sans fin, reprise sans aucune critique par les médias de masse, et de plus en plus remise en cause, comme l’est aussi l’histoire jalonnée de disparitions opportunes des attaques à l’anthrax.
En effet, depuis plusieurs années, aux côtés de ces familles de victimes, des milliers de citoyens à travers le monde, principalement aux Etats-Unis et en Europe, ont en effet consacré un temps et une énergie considérables à faire ce travail que le quatrième pouvoir, un des fondements de nos sociétés démocratiques, n’a pas su, pu ou voulu faire. Des dizaines de films documentaires et de livres, des centaines d’articles spécialisés traduits en différentes langues sur nombre de sites Internet ont ainsi été produits dans une logique citoyenne d’information, de réflexion et de débat.

Cette année, le débat s’est ouvert dans le monde politique au sein des parlements japonais, européens et canadiens, dans le monde scientifique avec deux publications du physicien PhD Steven Jones et aussi dans les milieux professionnels des architectes et des ingénieurs, qui s’exprimeront prochainement sur les contradictions, oublis et approximations du volumineux rapport sur le WTC7 enfin publié cet été par le NIST.

Reste que ce sont les citoyens qui mènent et animent ce mouvement comme l’illustre bien le résultat du travail effectué bénévolement par des dizaines de personnes sur notre site : de très nombreux films sous-titrés, des réalisations de vidéos, des recherches, des traductions, des synthèses et rédactions de documents, mais encore des débats et des réflexions communes. Nous avons aussi organisé des dizaines de projections-débats et conférences à travers la France, la Suisse et la Belgique.

Les médias de masse (à de trop rares exceptions) continuent à ignorer nos questions légitimes, bien que désormais très documentées, toujours sans réponses satisfaisantes des autorités compétentes, et soulevées par des experts de tous milieux professionnels aussi reconnus que ceux choisis par l’administration américaine.

C’est pourquoi, en France, le pays des droits de l’homme, de l’indépendance de la pensée et de la liberté de parole, nous continuerons plus que jamais à contribuer à la réouverture de ce dossier et au dialogue avec nos médias, nos parlementaires, nos élus et les citoyens français.

Dans cette logique, nous organisons une série d’événements commémorant le septième anniversaire de cette tragédie comme par exemple :
- La deuxième manifestation pour la vérité sur le 11-Septembre qui aura lieu à Bruxelles ce 7 septembre.
- La projection en avant-première du film événement du député européen Giulietto Chiesa "Zéro -  Enquête sur le 11-Septembre" à Paris le samedi 13 septembre à 20h00 au Grand Action Ecole.
- Des rassemblements pacifistes et des projections-débats un peu partout en France (Agenda de notre rentrée).

Enfin, pour en savoir plus sur les événements du 11 Septembre afin de vous faire votre propre avis, voici une sélection de documentaires que nous vous invitons à visionner :
- 9/11 Press For Truth
- Oil, Smoke and Mirrors
- 9/11 Mysteries

Et à lire ce livre essentiel : Le Nouveau Pearl Harbor de David Ray Griffin

7 ans après cette tragédie, alors que les forces de la "coalition" s’embourbent en Irak et en Afghanistan et que les tensions entre les Etats-Unis et la Russie menacent la paix mondiale, il est grand temps de réouvrir enfin ce dossier.


Association ReOpen911
www.ReOpen911.info
Contact@ReOpen11.info

http://www.reopen911.info/11-septembre/communique-de-presse-11-septembre-2008/

---------------------------------------------------------------------------

 

6 février 2011 :

http://sos-crise.over-blog.com/article-11-9-l-imposture-eclate-au-grand-jour-tous-les-arguments-66544119.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Gorge Rouge - dans sources documentaires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gorge Rouge
  • : Essentiellement préparer l'après pétrole localement, fruit d'une quête tous azimuts pour comprendre ce monde de fous.
  • Contact

Profil

  • gorgerouge
  • Voir http://gorgerouge.over-blog.com/article-a-la-recherche-de-l-evidence-14-janvier-2011-65012602.html